Espace membre - Se connecter


LETTRE D'INFORMATION
Recevez les nouveautés du site directement dans votre boite mail.
email



Puits d’eau douce au Cambodge - Janvier 2014

Philippe LACHAUD - Président 2013/2014

En Janvier, Le Rotary Club de Vitry Le François a remis un chèque de 1 000€ à l’Association "L’eau pour Tous".

A cette occasion, Bernard et Nicole DUFFOSSEZ sont venus nous présenter l’association, les conditions de vie des cambodgiens ainsi que les nombreuses réalisations effectuées.

Ce don servira à financer un puits mécanique au Cambodge pour permettre à des populations vivant en milieu rural d’avoir accès à l’eau potable.

C’est en intervenant dans des dispensaires situés dans des campagnes que Bernard et Nicole DUFFOSSEZ, tous deux médecins, se sont aperçus que les habitants de ces contrées ne pouvaient que se laver ou boire dans des marres de nappes à faible profondeur. Or cela peut être vecteur de nombreux pathologies cutanées et intestinales. C’est pourquoi, ils s’investissent pleinement dans l’association "L’eau pour tous".

La technique de forage n’est pas complexe au Cambodge car les nappes phréatiques sont abondantes et peu profondes. L’association a choisi de mettre en place des puits avec une double canalisation. Ce système permet aux villageois de pouvoir entretenir facilement le forage en cas d’obturation de celui-ci. Certes cette technique est un peu plus couteuse qu’un forage simple mais elle assure le bon fonctionnement du puits pendant une durée beaucoup plus longue.

La réalisation :



Crédits : www.site-rotary.fr : création site Internet Rotary Club © 2018